Date de publication: 2023-09-26 05:59:56 Vues: 0
Huile d'arachide:
L'huile d'arachide contient plus de 80 % d'acides gras insaturés (dont l'acide oléique 41,2 %, l'acide linoléique 37,6 %) et 19,9 % d'acide palmitique, d'acide stéarique et d'acide arachidonique et d'autres acides gras saturés.
De plus, elle a également du stérol, du phénol de germe de blé, des phospholipides, de la vitamine E, de la choline et d'autres substances bénéfiques pour le corps humain. La consommation régulière d'huile d'arachide peut prévenir les rides et le vieillissement de la peau, protéger les parois des vaisseaux sanguins, prévenir la thrombose et l'artériosclérose et les maladies coronariennes. La choline présente dans l'huile d'arachide peut également améliorer la mémoire cérébrale humaine et retarder le déclin des fonctions cérébrales.
Huile de graines de tournesol:
La composition en acides gras de l'huile de tournesol est affectée par les conditions climatiques: l'huile de tournesol produite dans les régions froides contient environ 15 % d'acide oléique et 70 % d'acide linoléique ; celle produite dans les régions chaudes contient environ 65 % d'acide oléique et 20 % d'acide linoléique.
L'huile de tournesol a une digestibilité humaine de 96,5 % et est riche en acide linoléique, qui peut réduire considérablement le cholestérol, prévenir l'artériosclérose et prévenir les maladies coronariennes. De plus, la teneur en A-tocophérol, qui a la plus forte activité physiologique dans l'huile de tournesol, est également supérieure à celle de l'huile végétale ordinaire. En outre, le rapport entre la teneur en acide linoléique et en vitamine E est plus équilibré et plus facile à absorber par notre corps.
Huile de soja:
L'huile de soja contient 7 à 10 % d'acide palmitique, 2 à 5 % d'acide stéarique, 1 à 3 % d'acide arachidonique, 22 à 30 % d'acide oléique, 50 à 60 % d'acide linoléique et 5 à 9 % d'acide linoléique.
Elle est de couleur foncée et dégage une odeur particulière de haricot. La stabilité thermique est mauvaise et davantage de mousse sera produite lorsqu'elle sera chauffée. L'huile de soja a beaucoup d'acide linoléique, qui est sujet à l'oxydation et à la détérioration, provoquant une « odeur de grain ». En termes de qualité comestible, l'huile de soja n'est pas aussi bonne que l'huile de sésame, l'huile de tournesol et l'huile d'arachide. Le soja contient également de grandes quantités de vitamine E, de vitamine D et de riche lécithine, qui sont très bénéfiques pour la santé humaine. D'ailleurs, le taux de digestion et d'absorption de l'huile de soja dans le corps humain atteint 98 %, c'est donc également une bonne huile comestible à haute valeur nutritionnelle.
Huile de palme:
Selon différents points de fusion, l'huile de palme peut être divisée en huile de palme liquide (point de fusion ≤ 24 °C), huile de palme (point de fusion 33 ~ 39 °C) et stéarine de palme (point de fusion > 44 °C).
Principaux ingrédients de l'huile de palme : acide palmitique, acide stéarique, acide oléique et acide linoléique.
Huile d'olive:
L'acide linoléique présent dans l'huile d'olive est un élément nécessaire à l'organisme humain mais qui ne peut être synthétisé par lui-même. Il est similaire au lait maternel et ne se trouve pas dans les autres huiles végétales. Dans le même temps, l'huile d'olive est riche en vitamines A, D, E, F, K, en vitamines liposolubles, en carotène et en autres antioxydants, qui sont facilement digérés et absorbés par le corps humain. L'huile d'olive est riche en oligo-éléments squalène, flavonoïdes et polyphénols, qui peuvent renforcer l'immunité humaine et retarder le vieillissement.
Principaux composants de l'huile d'olive : acide oléique, acide linoléique, acide palmitique, acide linoléique, acide palmitique et acide stéarique.
Huile de camélia:
La teneur en acides gras monoinsaturés de l'huile de camélia atteint 85 %, ce qui est supérieur à celui de l'huile d'olive. Elle se classe au premier rang parmi les huiles comestibles et est reconnue comme une bonne huile au niveau mondial. En plus de fournir une grande quantité d'énergie thermique nécessaire au corps humain, les acides gras monoinsaturés (acide oléique) peuvent également réguler le rapport de concentration du cholestérol des lipoprotéines de haute et basse densité dans le plasma humain, ce qui est bénéfique pour la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires.
D'ailleurs, l'huile de camélia contient un ingrédient physiologiquement actif: le squalène, qui peut résister à l'hypoxie et à la fatigue, améliorer l'immunité humaine et le tractus gastro-intestinal. Dans le même temps, l'huile de camélia contient également des polyphénols de thé et des glycosides de camélia que l'on ne trouve pas dans d'autres huiles comestibles, qui ont un effet significatif sur la réduction du cholestérol. L'enquête a révélé que la consommation à long terme d'huile de camélia entraîne une très faible incidence de cancers tels que le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer rectal.