Le plus grand pays importateur d'huile de palme - "Bharat"

Date de publication: 2023-09-14 06:54:07        Vues: 0

Selon les médias indiens, le gouvernement indien Modi pourrait proposer officiellement de changer le nom du pays de « Inde » à « Bharat » lors de la session parlementaire qui se tiendra du 18 au 22 septembre. Les deux noms « Inde » et « Bharat » sont des noms officiels spécifiés dans la Constitution indienne. De l'avis des nationalistes hindous, le mot « Bharat » peut mettre en évidence la longue histoire de la civilisation indienne, en particulier de l'hindouisme, tandis que le mot « Inde » a été proposé par les autorités coloniales britanniques de l'époque et était un « symbole du système esclavagiste ». " Évidemment, comparé à « l’Inde », « Bharata » a une couleur hindoue claire. Comparé à « Inde » dans le monde international, en Inde, le mot « Bharat » apparaît sur les passeports, les billets de banque, les noms d'organisations, etc., et a une large base publique.

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde et l'un des pays BRICS. Son industrie économique est diversifiée, couvrant l'agriculture, l'artisanat, le textile et même les industries de services. Les deux tiers de la population indienne dépendent encore directement ou indirectement de l'agriculture pour leur subsistance. Ces dernières années, le secteur des services s'est développé rapidement et est devenu le plus important exportateur mondial de logiciels, de services financiers et d'autres secteurs de services. C'est le plus grand exportateur mondial de médicaments génériques et le premier au monde en termes de transferts de fonds. L’Inde est un pays en développement avec une répartition extrêmement inégale de la richesse sociale et le problème du système de castes est plus aigu.

L'Inde est un pays majoritairement végétarien. Depuis son indépendance, elle est devenue l'un des principaux producteurs d’huile au monde. Cependant, même s’il est l’un des principaux producteurs d’huile, il doit encore importer de grandes quantités d’oléagineux pour répondre aux besoins de la croissance démographique. Il s’agit notamment de l’huile de palme, de l’huile de soja et de l’huile de tournesol, et les Indiens utilisent principalement ces trois huiles pour la cuisine. L'huile de palme représente actuellement environ 40 % de la consommation d'huile comestible en Inde. L’Inde dépend presque entièrement des importations d’huile de palme. Le pays est désormais devenu le premier importateur mondial d’huile de palme. L’Inde importe principalement de l’huile de palme brute, qui est ensuite raffinée dans le pays, et l’huile de palme raffinée représente environ 30 % des importations totales.

Face à la pression des producteurs de colza et à l'évolution du marché de l'huile alimentaire, le gouvernement indien a mis en place de nouvelles politiques visant à restreindre l'importation d'huile de palme. Et l’Inde envisage de développer sa propre industrie du palmier à huile. En outre, la réduction des importations d'huile de palme répond également à la nécessité pour l'Inde de développer sa propre industrie de l'huile de palme. Les autorités favoriseront activement la plantation de palmiers à partir de 2021. L’objectif est d’augmenter la superficie plantée à 1 million d’hectares d’ici cinq ans.

Le terme « huile de palme » couvre une grande partie de ce que nous obtenons d’un palmier tropical appelé palmier à huile africain (Elaeis guineensis). "L'huile de palme brute" est obtenue à partir du fruit rouge charnu du palmier à huile en le pressant, tandis que "l'huile de palmiste" est extraite en écrasant les graines dures du fruit. En fin de compte, nous obtenons de nombreux « dérivés de l’huile de palme » grâce à des procédés industriels, et ces dérivés représentent environ 60 % de la consommation mondiale d’huile de palme.

 

 

Processus de pressage de l’huile de palme :

Tout d’abord, le fruit du palmier est soumis à une cuisson et une stérilisation à haute température, à un enlèvement mécanique du fruit, à un pilonnage et à un broyage, ainsi qu’à un pressage mécanique pour extraire avec succès l’huile de la pulpe du palmier. Ensuite, l'huile extraite entre dans le dispositif de clarification de l'huile et le système de séchage sous vide pour éliminer les impuretés et l'humidité afin d'obtenir de l'huile de palme brute (CPO) et de la farine de palme (PE) ; enfin, après l'étape primaire d'extraction mentionnée ci-dessus, l'huile de palme brute et palme brute L'huile de noyau est envoyée à l'atelier de raffinage pour être raffinée afin d'éliminer les acides gras libres, les pigments naturels et les odeurs, et devient de l'huile de palme raffinée de qualité salade (RBD PO). L’huile de palme raffinée est presque incolore et transparente à l’état liquide et presque blanche à l’état solide.

 

Processus de pressage du palmiste :

Mélange de palmiste et de fibres → séparation des fibres et du noyau → séparation de la coque du noyau → concassage → cuisson à la vapeur → pressage → filtrage → huile de palmiste

Online Inquiry
Add:Wujia village, MaYu Town, Ruian city, Wenzhou, Zhejiang province, China
Tel: +86 195 8806 2197 / +86 195 8806 2197
RELATED PRODUCTS
FOLLOW US

inquiry
inquiry